Quelle est la meilleure surjeteuse du marché ?

Pour les passionnés de couture, la surjeteuse peut être un outil très important. Elle permet, notamment d’obtenir de meilleures finitions. Mais aussi de travailler tout type de tissu, lorsqu’elle est utilisée en parallèle avec la machine à coudre. Mais quelle est donc la meilleure surjeteuse du marché et à quoi sert une surjeteuse ? Les réponses ci-après.

surjeteuse

Qu’est-ce qu’une surjeteuse et à quoi elle sert ?

La surjeteuse est le must have pour tous les passionnés de couture. En effet, si vous désirez coudre comme les professionnels, vous devez absolument combiner votre machine à coudre classique avec une surjeteuse. En fait, la surjeteuse vous permettra de monter d’un niveau et être au même rang que les professionnels du monde de la couture.

La fonction principale de la surjeteuse est celle de surjeter les bords après la coupure de vos tissus. De façon plus explicite, la surjeteuse se chargera de couper légèrement les bords de vos tissus pour les rendre plus droit.

Cet appareil électrique vous permet donc d’obtenir de meilleures esthétiques et de meilleures finitions. Ainsi, si vous voulez que vos réalisations durent dans le temps, l’intervention d’une surjeteuse sera essentielle.

Les autres fonctions de la surjeteuse

Outre le fait de surjeter les bords des tissus, une surjeteuse peut également servir pour assembler des tissus.

C’est une machine assez polyvalente sur laquelle peut être installée une kyrielle. Dans cette situation donc, vous pourrez effectuer plusieurs rendus tels que des fronces, des élastiques ou encore des ourlets invisibles. Vous pouvez en savoir plus sur ces fonctions sur www.masurjeteuse.fr.

Enfin, un des grands avantages de la surjeteuse est qu’elle peut également coudre le jersey. Ce dernier étant un tissu très difficile à coudre, il vous faudra une machine assez puissante pour pouvoir le travailler. En effet, une machine classique ne pourra pas coudre parfaitement le jersey. De ce fait, la seule machine qui pourra y parvenir sera la surjeteuse.

surjeteuse

Quelle est la meilleure surjeteuse sur le marché ?

La surjeteuse la plus vendue sur le marché actuellement est le Brother Overlock M1034D. Elle peut fonctionner avec 3 ou 4 fils. C’est un des modèles de surjeteuse les plus performants et les plus efficaces.

Grâce à cette Brother Overlock M1034D, vous pourrez coudre, couper les tissus et surjeter, et ce, très rapidement.

À part cela, cette surjeteuse possède également une fonction intégrée. Cette dernière vous permet de faire des ourlets roulottés sans avoir à installer d’autres accessoires.

Ne pesant que 6 kg, cette surjeteuse est munie d’un plan de travail très large ainsi qu’un bras libre. Ceux-là vous permettront de travailler librement et sans contrainte.

Son grand avantage réside dans le fait qu’elle peut travailler n’importe quel type de tissu. Que vous comptiez travailler des tissus fins, des tissus élastiques ou même des tissus résistants, cette surjeteuse peut complètement convenir.

Enfin, cette surjeteuse est également dotée d’un système d’enfilage simplifié.

En résumé, voilà donc tout ce qu’il y a à savoir sur les surjeteuses. C’est alors la machine idéale si vous voulez parfaire vos réalisations. Il faut toutefois savoir que la surjeteuse, à elle seule, ne pourra pas vous suffire. Vous aurez, notamment, à travailler avec une machine à coudre classique afin de réaliser correctement toutes vos coutures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.