Acheter une mijoteuse : laquelle choisir ?

Parfois, le secret de ces plats qui fondent en bouche et de ces viandes si tendres est tout simplement une mijoteuse. Bien qu’un juste équilibre des ingrédients soit capital pour la réussite de ces recettes, la mijoteuse joue un rôle prépondérant. Si vous aussi vous voulez réussir ces plats, il ne vous reste qu’à trouver la bonne mijoteuse. C’est aujourd’hui un ustensile tellement prisé que le marché en regorge. Pour pouvoir faire consciencieusement votre choix, voici quelques pistes.

Qu’est-ce qu’une mijoteuse ?

La mijoteuse est un appareil électrique de cuisine qui est aussi appelée « slow cooker ». Cet ustensile sert à cuire les aliments à basse température sur une longue durée. En d’autres termes, c’est une cocotte électrique destinée à faire cuire longuement les aliments à feu doux.

Bien que le but escompté soit le même, toutes les mijoteuses ne se ressemblent pas. En effet, il y a différentes sortes de mijoteuses. Il y a d’abord la mijoteuse manuelle, celle avec sonde thermoélectrique ainsi que la mijoteuse programmable.

mijoteuse

Quels sont les avantages de posséder une mijoteuse ?

La monotonie n’est appréciée que par très peu de personnes. Pour vous faire sortir d’une routine culinaire ou ne pas vous y installer, avoir une mijoteuse est une excellente chose. Elle vous permettra de mitonner de bons petits plats bien variés.

Pour reproduire les plats savoureux du temps où l’on avait le temps, la mijoteuse est également la solution. En effet, différentes recettes peuvent être réalisées avec elle. Les viandes, le poisson, la ratatouille, le bouillon de poulet ou encore les soupes de légumes seront particulièrement délicieux. Vous pourrez donc profiter de repas sain, mais délicieux.

Utiliser une mijoteuse vous fera également gagner un temps précieux. En effet, nul besoin de rester surveiller la cuisson. Vos plats seront minutieusement préparés avec un timing déjà réglé. Plus de mets brûlés avec une mijoteuse.

Pour comprendre combien un ustensile peut changer la vie, lisez les avis sur la mijoteuse électrique Andrew James.

Elle peut transformer une personne quelconque en un cordon bleu. En plus, c’est une mijoteuse cocotte-minute qui est peu énergivore. Sa capacité pourra également satisfaire une grande maisonnée. Elle est aussi pratique quand vous avez des invités.

mijoteuse

Les critères de choix d’une bonne mijoteuse

Puisqu’il y a plusieurs sortes de mijoteuses et également une kyrielle de marques, certains critères doivent être creusés.

Parmi ces critères de sélection, le matériel est primordial. De préférence, choisissez-le en inox, car il permet une répartition régulière et égale de la chaleur. En plus, cette matière est résistante tout en étant simple à entretenir.

La mijoteuse en dura céramique est plus chère, mais possède quelques avantages. D’autre part, elle est compatible à tous les types de feux et peut être enfournée.

Optez pour un couvercle transparent pour un meilleur suivi de cuisson. Vérifiez également que les poignées sont en matières isolantes afin de ne pas vous brûler.

Adaptez également la contenance de votre mijoteuse en fonction de vos habitudes alimentaires.

Vos besoins guideront les fonctionnalités que vous exigerez.

Enfin, son design sera dicté par vos goûts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.