Avis Kärcher FC5 : est-il le meilleur aspirateur laveur ?

Trouver le bon aspirateur pour pouvoir apporter un peu d’ordre dans sa maison n’est pas toujours facile. En effet, il n’est pas toujours évident de faire le choix adéquat face aux différentes offres d’aspirateurs sur le marché. Aujourd’hui donc, nous avons spécialement réalisé un test sur l’aspirateur FC5 de Kärcher. Cet aspirateur représente-t-il le meilleur aspirateur laveur ? Ci-après donc nos avis et notre retour par rapport à cela.

Caractéristiques de l’aspirateur laveur Kärcher FC5

D’un point de vue général

Destiné pour le nettoyage des sols durs, l’aspirateur Kärcher FC5 est un aspirateur 2 en 1. Dans ce sens, il a principalement deux rôles : celui d’aspirer et de laver en même temps.

De façon plus explicite, cet appareil électroménager intervient donc comme une serpillère, mais de manière plus efficace. D’ailleurs, grâce à ce test complet du Kärcher FC5, vous saurez exactement comment cet aspirateur laveur fonctionne.

Apparence et caractéristiques techniques de l’aspirateur laveur Kärcher FC5

Efficace et fonctionnel, cet aspirateur laveur de Kärcher est doté de deux réservoirs. Le premier réservoir a une contenance de 400 ml et servira à recevoir le mélange d’eau et de produit nettoyant. Le second réservoir, quant à lui, a une capacité de 200 ml et recevra l’eau sale après nettoyage. En somme, la contenance du premier réservoir permet de nettoyer une surface d’environ 60 m2.

Pour pouvoir bien nettoyer le sol, cet aspirateur laveur de Kärcher est également muni de deux rouleaux qui tournent à toute vitesse. C’est donc la rotation de ces rouleaux qui entraînera l’appareil et fait que celui-ci détache toutes les saletés du sol.

L’aspirateur laveur Kärcher FC5 pèse 5 kg et ne peut pas s’incliner. Ce qui peut être assez fatigant pour une utilisation intensive. Néanmoins, cet appareil possède un câble de 7 m qui vous permet de nettoyer le sol librement.

Comment utiliser l’aspirateur laveur Kärcher FC5 et pour quels résultats ?

Pour pouvoir utiliser l’aspirateur laveur Kärcher FC5, vous aurez, dans un premier temps, à remplir le premier réservoir d’eau et de produit nettoyant.

Ensuite, vous devriez également remplir sa station d’accueil d’eau et l’y introduire. Ce geste permettra alors d’humidifier les rouleaux pour que l’aspirateur puisse être prêt à l’emploi.

Aussi, si vous constatez que le second réservoir est plein, vous pouvez le vider sans problème durant le nettoyage.

Enfin, après avoir nettoyé, vous devriez redéposer l’aspirateur dans sa station d’accueil, pendant quelques minutes, pour que les rouleaux soient nettoyés.

Pour ce qui est du résultat, l’aspirateur laveur Kärcher peut être efficace si et seulement s’il est utilisé avec un aspirateur. En effet, si vous avez des enfants ou des animaux domestiques chez vous, le mieux serait d’abord de passer l’aspirateur. Et c’est juste après que vous utiliserez le Kärcher FC5. Cela vous permettra d’avoir de meilleurs résultats.

Voilà donc notre avis sur l’aspirateur laveur Kärcher FC5. Assez lourd et fatigant, cet appareil peut être intéressant s’il est associé à un aspirateur classique. En fait, cet aspirateur laveur pourra réaliser efficacement son travail si vous nettoyez d’abord le sol avant son utilisation. Néanmoins, il est quand même proposé à un prix acceptable si nous nous basons sur la qualité du produit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.