Cétone de framboise : un super aliment qui aide à perdre du poids

On a souvent entendu dire que ce qui est bon est illégal, immoral ou fait grossir. Ce ne sera pas le cas avec la cétone de framboise. En effet, ce super aliment est celui qui donne le parfum si caractéristique des bonbons et des sodas. Il serait difficile d’affirmer que cet arôme est dégoûtant, bien au contraire. Si cette pilule n’est pas difficile à avaler, qu’en est-il de ses effets ? Est-ce réellement un actif minceur efficace ? Cet article vous dira tout.

Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

La cétone de framboise est un composant de la framboise. Elle est utilisée dans le domaine de la santé, mais intervient aussi pour relever le goût de certains aliments. On a également recours à elle dans le domaine de la cosmétologie pour la composition des parfums.

Son atout majeur s’explique par le fait que cet extrait de la framboise regorge d’antioxydants phénoliques.

À l’état naturel, avec 1 kg de framboise, on ne réussirait à extraire qu’une quantité infime de cétone de framboise. Pour être plus précis, on obtiendrait entre 1 et 4 mg de cétone. Cela explique le fait qu’on a souvent affaire à de la cétone de framboise synthétisée.

perdre du poids

Pourquoi la cétone de framboise est-elle un allié minceur ?

Comme il est expliqué sur le site ultrapurketone.com, la cétone de framboise est un excellent coupe-faim. Prendre de la cétone de framboise donne donc une impression de satiété. Or, ce qui nous pousse souvent à manger entre deux repas, c’est la faim qu’on n’arrive pas à contrôler.

Cette capacité s’explique par sa composition chimique. En effet, tout comme la capsaïcine du piment, la cétone de framboise freine l’appétit.

Comme vous êtes rassasiée, vous n’avez pas besoin de grignoter. Quand vous perdez cette mauvaise habitude, vos apports en calories diminuent automatiquement.

D’autre part, les polyphénols renfermés dans la cétone de framboise agissent également sur la cellulite et les cellules graisseuses. Elle a en effet le pouvoir de les réduire.

Il a également été observé que l’ingestion de cétone de framboise provoque une action thermogénique sur le corps. Qui dit chaleur pourtant dit consommation d’énergie par l’organisme. Le métabolisme se retrouve donc boosté et la graisse brûlée.

La cétone de framboise contribuerait également à augmenter le taux d’adiponectine dans l’organisme. Il existe pourtant une corrélation entre un taux d’adiponectine élevé et l’absence de surpoids.

Les autres bienfaits de la cétone de framboise

L’action de la cétone de framboise ne se limite pas à vous aider à obtenir une silhouette harmonieuse. En effet, elle possède également d’autres propriétés.

La première est de protéger contre les maladies cardiovasculaires et les cancers.

On peut aussi citer sa forte teneur en antioxydants. Cela lui confère le pouvoir de ralentir le vieillissement cellulaire, mais aussi de lutter contre les radicaux libres. Nous pouvons alors dire que ce produit a un effet anti-âge.

Prendre de la cétone de framboise contribue également à préserver l’élasticité de la peau et d’éloigner toutes sortes d’inflammations.

La cétone de framboise boosterait également votre organisme puisque vos défenses immunitaires se retrouvent améliorées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.