C’est bon de boire du thé tous les jours ?

Pour des besoins vitaux, l’hydratation de l’organisme ne doit pas être négligée. Cependant, aussi aberrant que cela puisse paraître, certaines personnes ont du mal à boire de l’eau plate. Pour que boire ne devienne pas un calvaire, le thé est une bonne alternative. Cependant, peut-elle réellement se substituer à l’eau ? Est-il recommandé de boire du thé tous les jours ? On peut répondre par l’affirmative à ces questions. Voyons pourquoi.

Les propriétés du thé

Le thé est une boisson qui peut être bue chaude, tiède ou même glacée. Quelle que soit sa température, elle contribue à désaltérer et à vivifier celui qui le boit.

Le grand atout de ce breuvage réside dans sa composition. En effet, le thé de quelle couleur qu’il soit contient une grande quantité de flavonoïdes. Cette substance alimentaire d’origine végétale est particulièrement reconnue pour son pouvoir antioxydant. Boire du thé contribue donc à un apport suffisant en flavonoïdes et protègerait l’organisme de nombreux maux.

La valeur de flavonoïdes contenue dans une tasse de thé est 750 fois supérieure à celle qui se trouve dans une tasse de café. Il faut également 6 tasses de jus d’orange pour remplir le quota en flavonoïdes renfermé par une seule tasse de thé.

Boire du thé

Les apports du thé

Le thé procure des bienfaits certains pour la santé. Cela a d’ailleurs été étayé par un dicton qui dit qu’une tasse de thé par jour éloigne le médecin pour toujours. Cependant, pour optimiser les résultats, vous devez accorder la couleur de votre thé avec vos attentes.

Le thé de n’importe quelle teinte a tout d’abord des effets bénéfiques sur votre cerveau. Il favorise la mémoire et préviendrait même la maladie d’Alzheimer.

Il améliore également la circulation sanguine et protégerait des maladies cardiovasculaires. Le thé noir en particulier réduirait les risques d’infarctus.

Le thé blanc quant à lui est reconnu pour renforcer le système immunitaire.

D’un point de vue esthétique, c’est le thé vert qui est le plus cité. C’est un précieux allié minceur et il contribue également à lutter efficacement contre les signes de vieillissement. Grâce à lui également, votre vue s’en trouverait améliorée.

Si vous êtes sujet au stress, ne vous faites plus de souci puisque le thé noir pourra vous relaxer.

Le thé est aussi une boisson vertueuse pour vos dents. Il permet, par exemple, de prévenir des caries dentaires.

Pour jouir de ces avantages au quotidien, le mieux est d’utiliser une machine à thé comme la Krups T.O by Lipton.

Boire du thé

La bonne fréquence et le bon dosage pour boire du thé

Le mieux est l’ennemi du bien dit-on. Il est bon de savoir trouver le juste milieu pour la consommation du thé et ne pas en abuser.

L’idéal serait de boire 6 tasses par jour à un intervalle régulier. Cette tasse devra comprendre 2 g de thé. L’infusette sera plongée dans de l’eau frémissante et non pas brûlante et durera 10 minutes.

Il faudra boire l’infusion obtenue dans l’heure qui suit pour qu’elle garde toutes ses vertus.

Cette décoction sera également à boire loin des repas, car le thé réduit l’absorption de fer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.