TrackR : le nouveau gadget qui fait le buzz sur la toile

Le monde de l’informatique ne va pas arrêter de nous impressionner par des gadgets de toutes sortes. Quand ces petites inventions se conjuguent avec l’utilisation de l’internet, notre vie quotidienne est devenue moins compliquée. La journée d’une personne est pleine de choses stressantes qui peuvent provoquer des étourdissements. C’est par ce constat que des concepteurs cherchent sans arrêt des solutions pour nous concocter des outils doués de praticité et de  simplicité à toute épreuve.

Un compagnon constamment dévoué

En dehors des malfaiteurs qui s’emparent de nos objets de valeur derrière notre dos, l’erreur est humaine et tout le monde peut oublier l’endroit exact où il a placé telle ou telle chose. Nous avons tous déjà été confrontés à ce genre de petites gênes. Certains n’arrivent pas à trouver où ils ont mis les clés ou leurs portefeuilles, mais pire encore d’autres ne se souviennent plus de la place où ils ont garé leurs voitures. Il se peut aussi que les animaux de compagnie s’égarent de la maison et c’est très inquiétant pour les propriétaires.

Ces situations sont devenues de plus en plus courantes que des sociétés spécialisées en haute technologie ont mis au point des outils qui peuvent résoudre ces problèmes. On va parler précisément d’un objet connecté qui peut nous aider à localiser nos objets perdus n’importe où.

Le TrackR de son nom est un objet qui a la forme d’un porte-clés circulaire dont la taille n’est que de trois centimètres de diamètre. Il est alimenté par une petite pile et muni d’un petit led ainsi qu’un petit haut-parleur. Il intègre un système de localisation qui peut se relier avec toutes les marques de smartphone. Fini les temps perdus et les dépenses pour acquitter les abonnements d’un système GPS. Cette nouvelle technique est beaucoup plus économique et facile à utiliser.

Les fonctionnements du TrackR

L’utilisation de ce détecteur est très facile et ne nécessite aucune connaissance particulière. Une fois que vous en avez un, il suffit de télécharger l’application compagnon sur votre smartphone pour pouvoir récolter les données transmises par TrackR. Alimentez-le à l’aide de la petite pile qui a été fournie avec et activez le système Bluetooth de votre téléphone. Un simple appui sur le seul bouton du détecteur et l’appairage est effectué. Ensuite, accompagnez de TrackR vos objets à surveiller ou votre voiture.

Il se glisse facilement dans un portefeuille, dans un sac à main ou sous les coussins de votre voiture. Vous pouvez l’accrocher sur le collier de votre chien ou chat pour les retrouver si jamais ils s’égarent. Pour les recherches de longues portées, l’application vous fournit un mini atlas sur votre téléphone et vous pouvez localiser vos objets perdus, voiture ou moto volées. Cette localisation à longue distance peut se faire seulement à une condition. Un autre utilisateur doit passer aux alentours et vous signale la position de votre appareil sans le savoir.

Il est aussi astucieux de le joindre à vos clés. Son fonctionnement est synchronisé avec celui du téléphone. Comme ça, l’un va vous aider à repérer l’autre en cas de perte ou d’oubli et vice-versa. En fonction du réglage, il se met à émettre une alarme automatiquement si l’objet avec lequel vous l’avez accompagné s’éloigne du téléphone, en l’occurrence de vous. Ce sont des alertes bidirectionnelles puisque l’appareil et le téléphone se mettent à sonner en même temps. La distance varie selon la portée du Bluetooth de votre téléphone.

Dans le sens contraire, c’est à dire dans le cas où vous ne trouvez pas votre téléphone, mais vous avez vos clés en main avec le détecteur. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton de TrackR et le téléphone va sonner même en mode silencieux. Mais bien sur, il faudrait que la batterie de votre téléphone ne soit pas complètement à plat!

 

Laisser un commentaire