Modeler sa silhouette avec le lipomodelage

lipomodelage

Le lipomodelage se repose sur le principe de transfert de graisse d’une partie à une autre, en particulier au niveau de la poitrine pour refaire les seins. Il est surtout pratiqué en cas de malformation mammaire ou de perte de volume. Cette technique est donc limitée par la constitution naturelle de la patiente. Pourtant, il est présenté dans de nombreux instituts de beauté et spas comme étant une méthode amincissante, ce qui est faux.

Dans ces centres de bien-être, il prend la forme de massage pour répartir la masse graisseuse présente dans le corps de la patiente. Cette dernière doit ainsi avoir suffisamment de graisse au niveau du ventre, des cuisses ou des fesses pour une reconstruction naturelle. Pour le chirurgien esthétique, le lipomodelage est une intervention esthétique qui doit se faire avec anesthésie générale du fait que le transfert de graisse est considérable.

A qui s’adresse la technique du lipomodelage ?

9c35dc94-a2fc-11e4-a494-79959b23ba7c_web_scale_0.5859375_0.5859375__

Avec la démocratisation de la chirurgie esthétique, il est maintenant possible de demander de plus amples informations sur des sites spécialisés comme http://docteurhunsinger.com/. Toute femme souhaitant avoir un corps de rêve peut ainsi facilement recourir au lipomodelage. Toutefois, il nécessite une réflexion mûre au préalable.

Dans les spas, ils utilisent des appareils spécialisés pour sculpter le corps, lisser les cellulites et raffermir la peau grasse à l’aide d’une stimulation des cellules et de la graisse avec la technique de massage « palper-rouler ». De ce fait, les résultats sont moins conséquents et mettront plus de temps à être visible, car le corps est simplement massé par la machine. Contrairement à la chirurgie esthétique où le transfert de graisse est plus important.

istock_000011067564small

Au niveau du ventre, une mini abdominoplastie peut avoir lieu, notamment avec des bourrelets disgracieux au niveau de l’abdomen. Étant donné que le lipomodelage est surtout dédié à la reconstruction de la poitrine, il peut tout à fait corriger une ptose mammaire, c’est-à-dire, redresser les seins qui tombent dus à l’affaissement de la glande après l’allaitement.

Les bienfaits du lipomodelage

jambe

En effet, le lipomodelage a des effets réparateurs chez la patiente. Selon, il ne présente aucun risque, car le corps est sculpté à partir de sa propre graisse, et non pas par injections de produits. Il ne permet donc pas la perte directe de poids, mais optimise plutôt à retrouver des courbes harmonieuses et un corps plus tonique.

Par contre, s’il s’agit d’une ptose mammaire, le lipomodelage esthétique du sein consiste à injecter de la graisse sur cette partie dans le cadre d’une augmentation mammaire modérée. Cette technique analogue est une greffe de graisse au niveau du sein dont une partie variable va se résorber. Cependant, il est loin d’égaler l’augmentation mammaire par implant.

Laisser un commentaire