iPhone 2019 : les dernières rumeurs sur les nouveaux smartphones

Le monde de la téléphonie est en constante évolution. Les adeptes du smartphone seront spécialement conquis par les nouvelles gammes d’iPhones 2019.

Voilà maintenant quelques mois que la marque à la pomme a présenté les modèles XS et XR. Selon les rumeurs, l’iPhone 11 serait en cours de fabrication et devrait sortir cet automne.

L’analyste Ming-Chi Kuo pousse le bouchon plus loin en rapportant des rumeurs sur tous les modèles d’iPhone lancés cette année.

iPhone 2019 : à quoi ressembleront les nouveaux smartphones ?

iPhone 2019

Cette année, Apple prévoit de continuer sur la même lancée : proposer des smartphones de plusieurs tailles. Bien évidemment, les prix varieront d’un modèle à un autre. Une fois de plus, la marque espère offrir un maximum de choix à sa clientèle.

En 2018, par exemple, les férus de la technologie ont pu choisir entre le XS (5,8 pouces), le XS Max (6,5 pouces) et le XR (6,1 pouces).

Au niveau du design, la gamme iPhone 2019 restera similaire au modèle lancé en 2018, à quelques détails près. Il se pourrait, entre autres, qu’Apple utilise un verre dépoli pour mettre en valeur le dos de l’appareil.

Le fabricant devrait également continuer à utiliser des écrans OLED pour équiper les appareils 2019. Ces écrans ne nécessitent aucun éclairage supplémentaire, contrairement aux écrans à cristaux liquides qui puisent leur source dans la lumière externe.

En effet, les écrans OLED ont la capacité de produire par eux-mêmes de la lumière. Pour fonctionner, ils ont besoin de peu d’énergie.

La triple caméra

La triple caméra

Les rumeurs suggèrent que les prochaines générations d’iPhone seront équipées d’une caméra arrière à triple objectif. Cela dit, Apple travaille également sur d’autres prototypes.

Une caméra à triple objectif présente de nombreux avantages :

  • une meilleure détection 3D à des fins de réalité augmentée
  • une plus grande capacité de zoom
  • de meilleures performances dans des conditions de faible luminosité

Ming-Chi Kuo affirme que les iPhones 2019 seront aussi équipés d’une caméra frontale de 12 mégapixels.

Les prochains modèles d’iPhone XS et XS Max, dotés d’écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces, seront donc équipés de caméras arrière à triple objectif, notamment d’un téléobjectif de 12 mégapixels et d’un objectif super grand-angle de 12 mégapixels de Sony.

Pour Kuo, le prochain iPhone XR aura une caméra arrière à double objectif. Malheureusement, il n’a pas fourni d’autres spécifications pour ce modèle.

Toujours selon lui, l’objectif arrière à grand-angle et la caméra frontale des prochains iPhone XS et XS Max arboreront un revêtement noir. Ainsi, il sera totalement invisible.

Et les prix ?

Il est trop tôt pour déterminer le prix de lancement des nouvelles gammes d’iPhones. On sait d’ailleurs que ces derniers mois, les ventes d’iPhone sur le marché international et européen ont considérablement chuté. Cela pourrait amener la société Cupertino à baisser ses prix, voire les geler.

D’après M. Kuo, les nouveaux appareils Apple seront commercialisés dans le courant du deuxième semestre. Il n’est donc pas surprenant qu’aucun modèle n’ait été présenté en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.