Facebook lance ses Trending

Après les Trending Topics de Twitter, il était évident que Facebook devait rapidement trouver une application équivalente afin de rester parmi les leaders des réseaux sociaux. Ajouter une fonction d’interaction avec la social TV est aujourd’hui devenue indispensable.

Fonctionnement des Trending

facebook

Cette nouvelle technologie permet de faire un pas supplémentaire vers les discussions instantanées. En effet, elle fonctionne en mettant en avant les discussions intéressantes relevées par les différentes télés. Elles sont donc affichées dans une fenêtre particulière insérée dans l’actualité de ses amis.

Il suffira alors de s’y rendre pour prendre connaissance de ces sujets particulièrement intéressants à aborder. Ils seront accompagnés d’une courte description afin que les personnes puissent en discuter immédiatement. Il s’agit alors de trouver des sujets nouveaux afin de communiquer autrement via ce réseau social.

Un bouleversement chez Facebook

livre-facebook-2Cette nouveauté va apporter une dimension supplémentaire à ce réseau social qui tournait surtout autour de la vie de ses utilisateurs, de photos ou encore de contenus amusants ou autres panneaux trouvés sur des pages particulières. Désormais, Facebook va faire remonter les discussions les plus fréquentes du jour sur son Trending et chacun aura donc un sujet à développer.

Ceci va nécessairement augmenter le trafic sur ce réseau social et intéresser un grand nombre d’utilisateurs qui vont prendre plaisir à débattre de l’actualité du moment. On peut donc affirmer qu’au-delà d’un simple désir de s’aligner avec la concurrence, Facebook réalise ici une formidable opération qui devrait lui permettre de gagner en popularité.

Laisser un commentaire