Une évolution en matière de pauvreté

Les dernières études menées sur ce sujet montrent que le seuil de pauvreté extrême, à savoir vivre avec 1,25 dollar par jour s’efface peu à peu au profit de conditions plus avantageuses. Il s’agit donc d’une nouvelle très intéressante car elle confirme que tous les pays sont en train de se développer largement.

Les améliorations en Asie

pauvreté

Le premier continent qui impressionne largement pour sa progression est sans conteste l’Asie. Portée par une Chine dynamique, les autres pays suivent également son modèle et tentent de produire un grand nombre de métaux de base et d’en exporter pour développer les différentes infrastructures du pays.

De ce fait, les emplois se font beaucoup plus importants notamment dans les mines, avec de bonnes conditions de ressources. L’économie florissante de ses pays a pour conséquence de largement faire évoluer les conditions de vie de leurs habitants. Même le Bangladesh connu pour être le pays le plus pauvre du monde a connu une augmentation de son économie de 30 %.

Des exemples à suivre

pauvreté

Dans les autres pays du monde, on constate que certaines initiatives ont porté leurs fruits. Le Brésil a adopté des programmes sociaux massifs qui ont été pensés et appliqués très judicieusement. En effet, grâce à cette initiative, un grand nombre des habitants a pu sortir de la pauvreté et connaître un mode de vie beaucoup plus facile.

Cet exemple devrait être repris par d’autres pays très avisés car le Brésil est même considéré de nos jours comme un pays émergent car il a été en mesure de relancer son économie. Il est évident que si ce pays qui connait énormément de bidonvilles est capable de faire évoluer sa situation, d’autres aussi bien dans sa région que dans le monde sont également capables de le faire également.

Laisser un commentaire