L’AMF met en garde contre les brokers régulés à Chypre

broker trading

L’AMF étudie chaque mois les conditions de trading de milliers de brokers. Après analyse des différents organismes régulés à Chypre, il apparaît que la protection des traders n’est pas toujours respectée. Avant de se lancer dans le trading en ligne, il sera donc indispensable de connaître ces mises en garde pour trader en toute sécurité.

Des plaintes qui se multiplient

Devant le nombre de traders qui a porté plainte auprès de l’AMF, cet organisme a décidé de s’intéresser de plus près aux brokers régulés par la Cysec. Une mauvaise information sur les risques liés au trading en ligne laisse croire que ce type d’activité est accessible à tous de façon très simple. Sans pour autant indiquer clairement que les gains sont garantis, le fait d’être assez vague sur le sujet doit retenir l’attention.

trader en ligne

Ce comportement va occasionner un grand nombre d’inscriptions de personnes qui sont sûres de gagner de belles sommes d’argent. La possibilité d’en perdre n’est par contre pas du tout évoquée.

L’absence d’explication claire sur les sommes en jeu, les risques liés à l’effet de levier font que l’AMF a pensé urgent d’alerter sur ces pratiques. Le trading en ligne est une activité florissante mais qui comporte également des risques. Il est préférable de se tourner vers un trader régulé par une autre autorité que la Cysec. CMC Markets est une très bonne alternative pour ne pas avoir à souffrir de ce type de pratiques.

Miser sur un autre type de broker

CMC Markets est un broker régulé par FCA Royaume-Uni, les inconvénients cités précédemment ne seront pas connus. La possibilité de trader au préalable sur un compte démo est une bonne façon de se rendre compte des pratiques de trading qui vont causer de lourdes pertes.

trading forex

Associé à un contenu de formation et des indications claires sur les risques du trading, il fait un parfait broker aussi bien pour les débutants que pour les traders confirmés.

Vérifier la régulation de chaque broker et le placement dans la liste noire de l’AMF est essentiel pour trader en toute sécurité. Si elle admet que de nombreux progrès ont été réalisés, certains manques d’informations sont faits de façon tout à fait consciente.

L’objectif est de faire miroiter des gains rapides et faciles avec le trading en ligne. Pourtant, tout comme les autres activités liées à l’argent, il comporte des risques.

Laisser un commentaire