British Shorthair : un chat très équilibré que vous allez adorer

Le British Shorthair est probablement le plus indiqué pour vivre chez des particuliers. Avec une musculature robuste, il pourra se dépenser dans un jardin et son indépendance fera qu’il profitera de son temps libre paisiblement. Il saura montrer son attachement au retour de son maître grâce à une bonne séance de câlins.

Histoire du British Shorthair

British Shorthair bleu

Cette race est née de la volonté des anglais d’exposer des chats exclusivement issus de leur pays. Au départ, ils utilisent les chats trouvés dans les rues mais il se trouve que leurs caractéristiques physiques différentes de celles des autres chats vont les rendre plus célèbres que prévu. Une sélection précise des chats à l’origine a permis peu à peu de créer une race avec des animaux qui présentent des caractéristiques qui ne sont pas retrouvées chez les autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce chat exceptionnel, vous pouvez rejoindre la communauté de passionnés britishorthair.com qui pourra vous expliquer plus en détails l’histoire, les caractéristiques du chat, ses prestations lors de concours, son comportement avec la famille et les étrangers…

Un physique avantageux

British Shorthair

Pendant longtemps, il remporta tous les suffrages car son corps apparaît comme beaucoup plus robuste que celui des autres chats. Ses rondeurs interpellent autant qu’elles plaisent car elles sont devenues au fil des décennies l’expression de la classe britannique. Sa tête ronde et ses yeux à la couleur dorée lui confèrent un attrait immédiat.

Permettant à chacun de trouver celui qui lui plaît, le British Shorthair existe dans une multitude de couleurs de robes. Il peut être unicolore, rayé, posséder des points et des tâches de couleurs ou même présenter une nouvelle couleur sur la partie inférieure de l’animal. Cette particularité rajoute à son charme naturel.

Des qualités essentielles

British Shorthair bleu

Malgré son indépendance manifeste, il est calme et gentil et apprécie de participer à la vie de la maison. Il sera un formidable compagnon de vie ou un camarade de jeu pour les plus jeunes en faisant en sorte de contrôler sa force.

Le British Shorthair a en effet de bonnes capacités physiques et montrera une vitalité excellente pendant toute sa vie, ce qui est un avantage pour son maître. En raison de sa robe composée de poils courts et denses, il ne perd pas ses poils et un simple brossage hebdomadaire suffira à conserver sa beauté.

Laisser un commentaire